Mon parcours


Après une adolescence en mode plutôt solitaire, qui m’a aidé plus tard à comprendre que j’avais manqué de modèles et de réel appui pour m’orienter vers la vie d’adulte par rapport à ce que me présentait la société, comme c’est le cas de beaucoup de jeunes actuellement, j’ai pu ressentir le lien à mon idéal de vérité vers 19 ans. Cela m’a été d’un grand secours, comme je l’explique dans ma présentation.

 

A la recherche de ma mission de vie, encore inconnue à cette époque, j’ai débuté mon parcours professionnel par un apprentissage bancaire, jusqu’à occuper une fonction de direction 15 ans plus tard. Les différents postes que j’ai occupés pendant plus de 20 ans, avec une escapade de 6 mois en Nouvelle Zélande pour étudier l’anglais, m’ont permis de découvrir le monde de la finance et de l’entreprise, en passant du service clientèle à la gestion d’équipe, et de développer des capacités d’organisation et de polyvalence.

 

Mais au fur et à mesure que je cherchais à me connaître, j’ai senti intérieurement que là n’était pas ma vocation, et que les valeurs défendues dans ce secteur d’activité correspondaient de moins en moins à celles que je découvrais progressivement en moi !

 

La vie m’ayant ensuite rappelé à ma destinée, j’ai probablement fait la découverte qui a le plus révolutionné ma vie, c’est-à-dire la « méditation créatrice », que j'ai mentionné dans ma page précédente "Mes buts et expériences", et dont voici une vidéo qui présente ses principaux atouts :

En fait, cette pratique méditative occidentale, qui est graduellement devenue partie intégrante de mon quotidien, m’a amené année après année à retrouver mon lien avec le monde spirituel, là d’où l’être humain est issu, et à réveiller petit à petit ce que je porte dans mon cœur, en apprenant à renforcer ma pensée (ou pouvoir de décision), ma concentration et ma qualité de questionnement.

 

C’est-à-dire qu’en reconstruisant le lien avec mon monde intérieur, j’ai comme réveillé des valeurs plus spirituelles et humaines qui m’ont encouragé à m’ouvrir plus aux autres, à rechercher des réponses et inspirations en moi (alors que je m’appuyais principalement sur des avis extérieurs), et à mon rythme, à lâcher ce qui ne me correspondait plus pour le remplacer par de nouveaux comportements, de nouvelles relations, une réduction de mon niveau de vie pour être plus en adéquation avec mes valeurs intérieures, et d’autres changements importants (que je détaille ici).

 

En résumé, l’humain avait repassé devant l’argent et mes désirs matériels, qui pouvaient être une source de motivation importante par le passé.


Révèle-toi

Calliopée Business Center

Rue de Chantepoulet 10

1201 Genève

 

079/653.20.70

revele-toi@protonmail.ch