Présentation


En quelques mots, je suis un apprenti Chevalier en quête de vérité !

 

Cet idéal de vérité, vers lequel je chemine depuis plus de 20 ans, m’encourage à chercher le sens de ce que je vis, à percevoir la sagesse à l’œuvre dans mes rencontres et expériences quotidiennes, et à jouer avec la vie.

 

Et à devenir ainsi plus conscient de ce que je veux vraiment révéler dans ce monde, de ma « Mission », de manière éthique, spirituelle, et en étant principalement tourné vers les autres et la nature.

 

Les valeurs intemporelles de la « Chevalerie » m’inspirent beaucoup. Elles servent à mon sens de beaux modèles de ce que l’être humain est fondamentalement capable de réaliser grâce à ses efforts et dépassements. En particulier, dans le but de créer un futur plus respectueux des valeurs humaines, plus à l’écoute de la nature vivante qui nous entoure et dont nous sommes constitués, et d’apporter ainsi de l’espérance à la jeunesse en quête d’idéaux.

 

C’est probablement pour ces raisons que les trilogies « Le Seigneur des Anneaux » et « Star Wars » ont toujours autant de succès, en montrant par exemple les étapes à franchir pour passer d’un apprenti « Padawan » à un « Chevalier Jedi » !

 

Vous l’aurez compris, j’apprécie beaucoup les films héroïques, de science-fiction ou qui dévoilent des mystères de la vie, montrant symboliquement le meilleur de l’humain et ses côtés « obscurs » à transformer.

 

L’humour, dans le sens de jouer avec les mots et dédramatiser certaines situations, est aussi une « arme de dérision massive » que je tente de manier avec soin et régularité.

 

Stéphane Jeanmairet